Pompe à chaleur Air/Eau

La gamme pompe à chaleur Air / Eau :

BKI vous propose les services de son équipe de chauffagistes pour l’installation de pompes à chaleur sur mesure qui vous permettront de combiner confort et économies d’énergie.

 

Les produits MITSUBISHI Ecodan par BKI :

 

  • Unité Power Inverter, la technologie en extérieur :

Les pompes à chaleur air/eau à inverter peuvent fournir de l’eau chaude sanitaire, le chauffage et le refroidissement des locaux privés et professionnels. Il existe une solution idéale pour quasiment toutes les situations. Les technologies mises en œuvre garantissent une implémentation optimale que ce soit dans chaque configuration. Pour les capacités de chauffage supérieures, il est possible de raccorder plusieurs unités en un système en cascade.

Une technique affinée dans un emballage robuste :

Les unités extérieures Power Inverter sont encore très fiables en cas d’utilisation prolongée à pleine charge jusqu’à des températures de −20 °c. Les unités extérieures sont simples à installer et peuvent éventuellement être fixées sur la façade.

Cette gamme dispose de sept puissances – de 4,1 à 19,2 kw – pour A2/w35* (* W35 = eau, température d’eau °C).

Les avantages :

  • 100 % capacité de chauffage jusqu’à -15 °C.
  • Température d’alimentation de 60 °C.
  • Valeurs SCOP optimisées pour le label ERP.
  • Chauffage garanti à une température extérieure allant jusqu’à -25 °C.

 

  • Hydrobox Ecodan, la pompe à chaleur compacte professionnelle :

L’Hydrobox Ecodan distribue la chaleur de la manière la plus efficace possible. Équipé d’un circulateur extrêmement économique, l’Hydrobox constitue le complément parfait d’un système de pompe à chaleur air/eau moderne. Il est possible de combiner l’Hydrobox avec des chauffe-eau de différentes dimensions. Une résistance comme chauffage de secours et une régulation anti-legionelle en font une combinaison complète.

La commande est extrêmement conviviale et la configuration de la régulation est très simple. La gestion de la pompe à chaleur commande jusqu’à deux circuits de chauffage et régule la bivalente dans une configuration, par exemple avec une chaudière centrale.

Les avantages :

  • Encombrement réduit.
  • Intégration simple d’autres composants du système (p. ex. chauffe-eau, groupes de pompes).
  • Régulation de pompe à chaleur adaptative.
  • Optimisation des coûts énergétiques grâce à des composants sobres et une surveillance de la consommation d’énergie.
  • Installation et entretien aisés grâce à la carte SD.

 

  • Unité Ecodan de type cylindre, le confort intégré :

Les unités extérieures efficaces de MITSUBISHI Electric trouvent dans l’unité de type cylindre Ecodan le partenaire adéquat. Cet appareil autonome peut être combiné sans problème avec différents Power Inverter et unités extérieures Zubadan. L’unité de type cylindre dispose d’un réservoir d’eau chaude sanitaire intégré avec une contenance nette de 200 litres et une régulation polyvalente. Cette régulation permet de déterminer les températures d’alimentation de deux circuits de chauffage sur la base de la température extérieure.
Une pompe Inverter en combinaison avec une vanne 3 voies et un échangeur à plaques (en option) complètent l’équipement technique de l’unité de type cylindre. Une réduction de nuit et différents programmes de temporisation offrent en outre un confort thermique optimal. Les modules peuvent également être équipés d’une télécommande.

Les avantages :

  • Température de départ de 60 °C.
  • Valeurs scOP optimisées pour le label ErP.
  • Chauffage garanti à une température extérieure allant jusqu’à -20 °C.
  • Sécurité de fonctionnement élevée.
  • Intégration simple d’autres composants du système (p. ex. chauffe-eau, groupes de pompes).

 

  • La technologie de régulation :

Les systèmes de chauffage actuels sont très exigeants vis-à-vis de leur régulation. BKI installe la régulation MITSUBISHI Electric qui garantit une utilisation optimale et écoénergétique du système Ecodan. Lorsque des radiateurs sont combinés avec le chauffage par le sol, les circuits de chauffage peuvent alors être commandés indépendamment l’un de l’autre. Dans le cas d’un système bivalent, la chaudière peut être commutée par différents signaux du système. Le basculement s’effectue de manière entièrement automatique et assure un résultat optimal. La régulation comprend également un programme de chauffage par le sol.

Commande à distance :

Une télécommande sans fil peut également être utilisée comme thermostat d’ambiance. Les principales données du système sont affichées sur l’écran de cette commande.

Outil de service :
Tous les paramètres du système peuvent être enregistrés rapidement et facilement sur une carte SD avant l’installation. Pour la mise en service, les données sont téléchargées via le port de carte SD sur le circuit imprimé. Lors des travaux d’entretien, il est possible d’effectuer une analyse rapide et fiable sur la base des données enregistrées au cours des 30 derniers jours. Cela permet d’économiser du temps et d’établir une solution rapide.

Prise de contact rapide

Les champs * sont obligatoires.